Si le Cognac m’était conté

C’est fait ! Conter, visiter, mis en image, le Cognac Rémy Martin se met à la page avec des visites VIP de son domaine, à découvrir, et un tout nouveau VSOP au goût du jour, à déguster (avec modération). De belles découvertes qui ont valu à la célèbre Maison de Cognac le Prix National de l’Oenotourisme 2013. À seulement 2h30 de Paris en TGV et 1h30 de Bordeaux, s’offrir une escapade à Cognac dans la ville natale de François Ier pour découvrir en privilégié le Domaine Rémy Martin est devenu une sortie chic et touristique.
Timing des activités au choix des visiteurs :
Une matinée : circulant de vignes en chais de vieillissement, un petit train vous transporte au cœur de l’histoire de la marque. Au retour, des paniers pique-nique vous sont proposés.
À midi : un déjeuner dégustation, où vous deviendrez alors un hôte Très Particulier à la table de la Maison historique.
En fin de journée : après une balade dans le vignoble, les gourmands apprécieront la dégustation de l’or du cognac avec celle de l’or noir du chocolat.
Toute une journée : enfin, l’option « l’expérience Louis XIII » placée sous le signe du goût et de la dégustation comblera les épicuriens. Une immersion au cœur de la Grande Champagne avec un petit-déjeuner champêtre au pied des vignes suivi d’un voyage dans l’Histoire du Cognac et qui s’achève par un dîner aux chandelles. Total raffinement. À découvrir sur le site www.visitesremymartin.com.
ENFIN, THE LAST BUT NOT THE LEAST : ON A GOUTÉ le petit dernier de la prestigieuse collection Rémy Martin : le VSOP Mature Cask Finish, subtil assemblage Cognac Fine Champagne : 55% de Grande Champagne, 45% de Petite Champagne. Un cognac aux notes vanillées mêlées à celles d’amandes grillées rehaussées par un zeste de fruit, idéal pour un cocktail. Une nouvelle vie pour « l’eau-de-vie » qui, n’étant plus guère prisée par le consommateur français, recouvre jeunesse et séduction.
De beaux lendemains pour Rémy Martin.
Suivez nous !