Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Domaine Château Léoube, du bio en Provence

Domaine Château Léoube, du bio en Provence

Côteaux de vignes et bosquets d’oliviers

La majestueuse allée de palmiers introduit en beauté ce domaine d’exception – tant par ses vins que par l’harmonie de ses paysages.

Coteaux de vignes et bosquets d’oliviers dessinent un puzzle encadré de part et d’autre par la mer scintillante et magique dans cette partie de la côte. A l’horizon se profilent les silhouettes ciselées des îles d’Or. Le caveau de réception, immaculé et contemporain, ne dénote pas à l’élégance générale du lieu. Racheté en 1998 par un riche industriel anglais, Sir Anthony Bamford, ce petit paradis terrestre s’étale sur 560 ha, dont 62 ha de vignes cultivées ainsi que 20 ha d’oliviers.

Les parcelles ont été entièrement restructurées, toute la partie production a été modernisée et les crus disposent aujourd’hui de la certification AB, ainsi que de certains principes de biodynamie. Un esprit qui correspond au concept des fermes et des magasins bio lancés par les propriétaires: le «Dayles Ford Organic» (www.daylesfordorganic.com).

2387 Route de Léoube, 83 230 Bormes-les-Mimosas.

Tel.: 04 94 64 80 03

Plus d’infos:www.chateauleoube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>