Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Paris – Rive Gauche

ballons et tour eiffel

Champs de Mars - Tour Eiffel

ou dégusterBar à Champagne de la Tour Eiffel - Au plus haut niveau

Champagne Tour Eiffel ParisAllez, il faut grimper au 7° ciel. Le bar à champagne se niche au top de la « Dame de Fer » la Tour Eiffel, magique ! À s’offrir un soir pour profiter des lumières de la ville et mettre de l’or dans votre verre. Le bar est minuscule mais le moment grandiose. À faire une fois dans sa vie, c’est grisant, avec Gustave évidemment.
Métro Bir-Hakeim - 5 Avenue Anatole France, 75007

Saint-Germain-des-Prés

coup de coeurDilettantes - la plus authentique

Dilettantes Champagne ParisUne cave pleine de charme nichée au cœur de Saint-Germain-des-Prés et dédiée à 100% au Champagne ! Les produits de 25 artisans-vignerons, fiers de leur terroir et sélectionnés par un œnologue de renom y sont présentés. Des champagnes rares, de belle qualité à des prix très raisonnables. Dégustations apéritives proposées sur place.
Métro Odéon - 22 rue de Savoie, 75006
Tel: 01 70 69 98 68
Du mardi au samedi de 11h à 19h30. Le jeudi, ouverture en nocturne jusqu’à 21h.

ou dégusterLes caves du Polidor – la plus « dans son jus »

Cave_Polidor_ParisCette boutique haut-de-gamme, attenante au restaurant du même nom, cache dans ses réserves plus de 20 000 bouteilles… Toutes les régions françaises y sont proposées ainsi qu’un grand choix de Champagnes, de vins espagnols et d’alcools. La maison propose aussi des planches, à grignoter au comptoir, autour d’un tonneau ou même sur une petite terrasse, et à accompagner de l’un des 24 crus servis au verre. Prix abordables, décor de charme et service aux petits soins.
Métro Odéon - 39 rue Monsieur le Prince, 75006
Tel: 01 43 25 16 55
Du mardi au samedi de 10h à 19h30

ou dégusterL’épure – la plus bio

Bar_a_vin_Agape_Epure_ParisUne cave à dégustation originale qui propose plus de 1100 vins naturels principalement français, dans un cadre épuré mêlant matériaux authentiques et formes futuristes. Au mur, les pierres sont apparentes et le bar central en bois a la forme d’un navire. Chaque semaine, la maison débouche des magnums d'exception et des millésimes rares. Tapas et planches à partager.
Métro Odéon - 3 rue Mazarine, 75006
Tel: 01 43 21 81 08

coup de coeurLa Grande Crèmerie - la plus gourmande

Une petite échoppe conviviale au charme intemporelLa_Grande_Cremerie_Paris dans laquelle parisiens et touristes viennent déguster des vins naturels exclusivement français, accompagnés de produits du terroir finement sélectionnés par Serge et Hélène. A emporter ou à déguster sur place (droit de bouchon : 9€) autour d’une formule apéro ou d’un repas. Réservation obligatoire !
Métro Odéon - 8 rue Grégoire de Tours, 75006
Tel: 01 43 26 09 09
Vente à emporter du mardi au samedi de 10h30 à 22h, le lundi de 16h à 20h. Déjeuner uniquement le samedi à partir de 13h. Apéro le lundi de 16h à 20h, les mardi et mercredi de 17h à 20h, du jeudi au samedi de 17h à 19h. Dîner sur réservation du jeudi au samedi de 19h30 à 20h30

ou dégusterLa Dernière Goutte

La-Dernière-Goutte-vin-ParisLa cave, dans le jus (de raisin), ne date pas d’hier. Très vintage, ce repère coloré, dédié à la dive bouteille, est entretenu comme une maîtresse par Juan le Cubain. Jonathan, néo- Zélandais, veille sur les flacons. Du bio, du vin de vigneron, du made in France alors c’est sûr, du bon. Plus de 500 références à choisir et à déguster le vendredi soir. Le samedi, dans la journée, place à un vin de vignerons. C’est toujours plein, bourré !
Métro St Germain-des-Prés - 6 rue de Bourbon le Château, 75006
Tel : 01 43 29 11 62

Quartier Latin

ou mangerGrains Nobles. Noblesse oblige!

Grains-Nobles-restaurant-ParisC’est signé Michel Bettane, du fameux duo Bettane et Desseauve, sans oublier Bernard Burtschy. Alors évidemment on respecte le savoir-faire de ce “Uno du trio”! Sur deux niveaux, la dégustation et les cours se font à la cave. Au rez-de-chaussée, la restauration s’accompagne de vin au verre - c’est l’alliance très tendance « mets vins ». Bref, du bon vin à tous les étages et des idées de voyages œnologiques à glaner!
Métro Cluny - La Sorbonne - 8, rue Boutebrie, 75005
Tel: 01 75 57 89 07
Lire-la-suite

coup de coeurDe Vinis Illustribus - la plus précieuse

De_Vinis_Illustribus_cave_ParisUne sélection de vins anciens : bouteilles de collection, grands millésimes… qui côtoie des découvertes plus récentes et des objets autour du vin. Dans sa cave voutée, Lionel Michelin dispense des conseils précieux pour vos achats d’exception. Estimation et rachats de vins sont également proposés. Une perle pour les collectionneurs de vins rares !
Métro Cardinal Lemoine - 48 rue de la Montagne Sainte-Geneviève, 75005
Tel: 01 43 36 12 12

Sèvres-Babylone

shoppingLa Grande Epicerie du Bon Marché - Iconique Chic

La_Grande_Epicerie_De_Paris_Le_Bon_MarchéC’est le temple du « fooding », la Mecque du luxe, le « Top Shop » de la conso bobo rive gauche mais aussi l’épicerie des Qataris, des Nippons, des Moscovites et de la clientèle habituelle de LVMH qui aime laisser aux voituriers leur Bentley et aux petites mains le reste. On tape très haut, mais que c’est beau !
À l’épicerie, mortels les chocolats, les thés, les cafés, les épices, tous grands crus évidemment. Les saveurs d’ailleurs sont ici chez elles. Mais, Made in France, le nouvel espace cave porte très haut nos grandes cuvées, ça pétille. Tiens au hasard ! On retrouve les rares champagnes de notre ami Sélosse, les millésimes du Domaine Cheval Blanc et ceux de Château d’Yquem plus quelques belles révélations. Une sélection faite par Richard Geoffroy, chef de cave, à déguster au restaurant bar à vin le Balthazar. La bulle s’éclate aussi au nouveau rayon des eaux, elles sont à damner le pion à Colette. On achèterait avec ivresse rien que pour les flacons. Petit budget s’abstenir ou une fois, pour se faire plaisir. Mais méga caddy, ou mini-panier, l’accueil à la caisse restera le même, noblesse oblige !
Métro Sèvres-Babylone - 38 rue de Sèvres, 75007
Tel: 01 44 39 81 00

coup de coeurParis Cave - On met Paris en bouteilles !

Paris_CaveOn va chez François Surget, surtout lorsque que le ciel de Paris est gris, et on repasse le samedi pour découvrir et goûter à un vin de producteurs. On parle vin avec un grand V et on se laisse convaincre par un rouge de Pépieu qu’il a lui-même assemblé comme ceux du Domaine de Jougrand à Saint-Chinian ou son Minervois à 10 euros qui met du soleil au coeur. François est caviste bien sûr ! Mais aussi œnologue, assembleur, et « Docteur honoris causa, es Vino ». Demandez-lui l’historique des vins de la Clape, l’histoire des Condrieu, ou de vous trouver le petit Sancerre qui accompagnera votre plateau d’huîtres. Il y a de l’Ausone chez cet homme-là. Syrah, carrignan, mourvédre, grenache sont ses cépages de préférence, François est un amoureux des vrais vins de terroir du sud-ouest, et des vignerons qui ont de la bouteille et leurs bouteilles sont là qui côtoient les grands crus!
Avis aux amateurs, aux WineChicTravelers, François ouvre à quelques pas, rue Vaneau, sa nouvelle « salle de cours » d’oenologie pour des séances: apprentissage à la dégustation, alliance mets et vins, dégustation de grands crus. De studieuses « Happy Hours ». You know what ? We are happy !!!! Allez vite vous inscrire.
Métro Duroc - 4 rue Mayet, 75006
Tel: 01 43 06 59 29

 

Saint Germain des Prés

patrimoineCour de Rohan

Cour_de_RohanJuste derrière le restaurant, « Un dimanche à Paris », ne manquez pas de pousser cette belle grille en fer forgée pour découvrir 3 courettes adorables. Attention, les portes sont fermées le dimanche et souvent après 18h pendant la semaine. Petits puits, lierres grimpants, cours pavées, terrasses ombragées, vestiges de l’enceinte de Philippe-Auguste, hôtel du 16ème édifié pour Diane de Poitiers en 1550, alors maîtresse du roi Henri II, l’histoire de Paris défilent sous vos yeux. Un détail surprenant dans la deuxième cour qu’on ne trouve plus à Paris: le pied de mule, un montoir en fer forgé pour aider les dames, abbés et personnes âgées à se hisser sur leur monture.
Métro Odéon - Cour de Rohan, 75006

patrimoineMusée Dina Vierny. La femme en majesté

Musée_Maillol_Paris
Le musée est plus connu sous le nom de Musée Maillol. Dina, muse et modèle du célèbre sculpteur. Maillol lui inspira nombre de ses sculptures dont on a une vaste représentation dans les jardins du Carrousel face au Louvre. Après la mort d’Aristide Maillol en 1964, Dina Vierny se consacra à l’oeuvre de sa vie : créer une Fondation pour rendre hommage au maître. L’ensemble des bâtiments du XVIII° sur l’emplacement du couvent des Récollets est remarquable. La façade ornée de la Fontaine des Quatre Saisons est due au sculpteur, Edme Bouchardon. Alfred de Musset y vécut entre 1824 et 1840. Il abrite désormais l’œuvre de Maillol, sculpteur mais aussi peintre et dessinateur. Des expositions temporaires de grande qualité sont proposées tout au long de l’année.
Métro Rue du Bac - 59/61 Rue de Grenelle, 75007
Tel : 01 42 22 59 58

patrimoineZuber? Un savoir-faire.

Zuber-patrimoine-ParisC’est la boutique historique de la Manufacture Alsacienne éponyme. Depuis le XVIII° siècle Zuber tapisse les murs des plus belles demeures bourgeoises. Les célèbres papiers peints en panoramique « Retour des Indes » n’ont pas pris une ride. Rééditions de planches originelles et création, on succombe devant la délicatesse des couleurs, la finesse des motifs. En complément la maison propose des tissus d’ameublement et cuirs utilisant la méthode traditionnelle d’impression « à la planche » et des peintures aux teintes subtiles et inédites, très chics.
Métro St-Germain-des-Prés - 3 Rue des Saints-Pères, 75006
Tel: 01 42 60 67 01

Invalides

coup de coeurLa Pagode cultive le 7° art

Cinema_La_Pagode_ParisLa Pagode, cinéma d’Art et d’Essais, n’est pas une salle comme les autres ! Construite en 1896 par l’architecte Alexandre Marcel, cette « folie » authentiquement japonaise est une commande de François Emile Morin, directeur du grand magasin, Le Bon Marché, pour en faire cadeau à son épouse. Façade, toiture et grande salle sont classées. Le jardin où l’on peut prendre le thé, japonais bien sûr, en attendant la prochaine séance est inscrit au titre des monuments historiques.
Métro St François Xavier - 57 bis Rue de Babylone, 75007
Tel : 01 45 55 48 48

patrimoineMusée Rodin

Musée_Rodin_ParisLes Bourgeois de Calais, le Penseur, le Baiser… Des oeuvres emblématiques signées Rodin à admirer grandeur nature. C’est dans le cadre XVIII° de l’Hôtel de Biron que logèrent le poète Jean Cocteau, le peintre Henri Matisse et la danseuse Isadora Duncan. Les artistes ont du goût ! Le sculpteur Auguste Rodin s’y installe à son tour avec ses ateliers en 1908. Locataire de ce lieu prestigieux, il fait don à l’Etat de son travail à la condition de pouvoir y demeurer et que l’hôtel et ses magnifiques jardins soient entièrement affectés à la conservation de ses œuvres. En 1919, le Musée Rodin est inauguré selon ses vœux. Du Rodin mais aussi quelques oeuvres rares et remarquables de sa maîtresse et élève, Camille Claudel. Un adorable restaurant vous attend dans le parc.
Métro Varenne - 79 rue de varenne, 75007
Tel : 01 44 18 61 10

Montparnasse

patrimoineMusée Zadkine. Un coin de poésie à Paris

Musee_Zadkine_ParisNous avons adoré son petit musée aux villages des Arques dans le Lot (voir itinéraire des vignobles de Cahors). A Paris, proche du jardin du Luxembourg rue d’Assas, la maison et atelier du sculpteur d’origine russe Zadkine est comme un coin de paradis. Dans le jardin, les monumentales sculptures Rebecca, la Mélancolie, Orphée émergent de la verdure et nous entraînent dans l’univers du sculpteur d’une poésie et d’un modernisme total.
Métro Vavin - 100 bis rue d’Assas, 75006
Tel : 01 55 42 77 20

patrimoineMusée Antoine Bourdelle. La bohème

Musée-Antoine-Bourdelle-partimoine-ParisAteliers, appartements, jardins de sculptures et l’extension réalisée par l’architecte Christian de Portzamparc mettent en scène les œuvres du sculpteur Bourdelle. On peut y admirer, entre autres, son œuvre majeur Héraclès Archer et les bas-reliefs « Apollon et les Muses » réalisés pour le théâtre des Champs-Elysées. L’esprit bohème et la vie d’artiste au XIX° siècle à Montparnasse sont merveilleusement conservés.
Métro Falguière - 16-18 rue Antoine Bourdelle, 75015
Tel : 01 49 54 73 73

 

Champs de Mars - Tour Eiffel

ou mangerLes Parisiennes. Les Filles et Carlotta à Table !

Les_ParisiennesCelles de Kiraz qui fit les beaux jours de Jours de France. Chiques, décalées, tendances et aussi sans chichis, mais, avec des codes. Elles sont une exception française qui a séduit et inspiré Sarkis Markaria pour créer son nouveau resto. Un style « appart’privé » à la déco tweed Channel, éclairages Serge Mouille, objets industriels, ou ambiance rose boudoirs, illustration de Carlotta…. Alors au choix dans les trois « spots », cool on papote. Et que grignote-t-on ? Un risotto de coquillettes ? Ca dépend de l’humeur du chef Régis Mongin, mais indices : le pain vient de chez Jean-Luc Poujauran, la charcuterie d’Ospital, le bœuf d’Aubrac d’Hugo Desnoyer,… ouf, on est rassurés ! Et le vin ? Vins de copains, de garage, de traverse, de méditation…. Et à partir de 17h, on démarre le Happy Champ avec une coupe de chez Bruno Paillard. Tchin-tchin, les filles !
Métros Ecole Militaire ou La Tour-Maubourg - 17 Avenue de la Motte Piquet, 75007
Tel: 01 47 05 07 37

ou mangerThoumieux, deux c’est mieux !

Thoumieux-restaurant-ParisC’est La Brasserie du Paris chic où depuis des générations dans un décor néo-classique, on se régale de plats de pauvres qui sont devenus des plats de riches.
Reprise par Jean François Piège, le chef étoilé, qui nous offre une nouvelle gâterie avec au 58 l’ouverture de Gâteau Thoumieux. Hum, le baba au rhum, le Kouign-amann et le chou-chou, le maître Ludovic Chaussard, ancien de la Tour d’Argent et de chez Ducasse, connaît ses classiques et innove avec le Saint Dominique. On ne vous en dit pas plus, il faut goûter !
Métro Solférino - 79 et 58 rue Saint Dominique, 75007
Tel : 01 47 05 49 75

Saint-Germain-des-Prés

shoppingBoutique Henri Le Roux. Caramel et chocolat !

Chocolatier_Caramélier_Henri_Leroux_ParisMaître chocolatier mais pas que ça ! Henri Leroux est surtout « Caramélier » et oui, faiseur de caramel. Il revendique même la paternité du caramel au beurre salé ! Allez savoir, les siens sont en tout cas excellents. Créatif chic, il décline la truffe. Sa Truffe de Truffe est le mariage improbable d’une truffe fraîche noire du Périgord avec une ganache soft au chocolat ! Vous y croyez ? Alors fermez les yeux et dégustez, mortel !
2 adresses à Paris: Métro Mabillon - 1 rue de bourbon le Château 75006 / Métro St George - 24 rue des Martyrs 75009

ou mangerUn dimanche à Paris: Charlie et la chocolaterie

Un_Dimanche_A_Paris1789 ou 1968, la Révolution trouva ses quartiers ici, face au Procope. Les idées circulent et il n’y avait qu’un pas à traverser. L’Ami du Peuple, journal révolutionnaire y demeura et fonctionna jusqu'à la mort de Marat, son fondateur. Grâce soit rendue à Charlotte Corday. Salon de thé, salon du chocolat et restaurant, avec encore visible un vestige d’un mur d’enceinte de l’époque de Louis-Philippe, l’imprimerie est devenue aujourd’hui le lieu de toutes les douceurs un paradoxe ! Un dimanche à Paris invite à prendre le temps de la dégustation avec religion, celle, inspirée par le cacao. Incontournables éclairs et religieuses mais osez les pâtes Conchiglioni farcies d’épinards et ricotta avec émulsion, noisettes et chocolats blond. Idéal pour un repas du dimanche en famille, afin d’étonner bonne-maman qui ne jure que par la tasse de chocolat proustienne avec la madeleine.
Métro Odéon - 4-6-8 Cour du Commerce Saint André, 75006
Tel: 01 56 81 18 18

shoppingPremière Pression de Provence – PPP

Premiere_Pression_de_ProvenceIci, toujours en provenance de Provence, l’huile d’olive fruité vert, fruité mûr, fruité noir, est déclinée sous toutes ses formes, mais toujours de production traditionnelle et 100% naturelle. On a envie de tout goûter. Une salle voutée en sous-sol propose des dégustations.
Métro Odéon - 8 cour du Commerce Saint-André, 75005
Tel: 01 43 26 79 72

ou mangerLe Sémilla. Association de “Biens Fêteurs”

Le-Sémilla-vin-parisJuan et les autres Drew, Peter, Eric, Jonathan, Ollie, Thomas… Une fine équipe qui, avec Juan, cubain américain passionné de vin, a monté dans le quartier de l’Odéon une petite entreprise sur le thème de « carpe diem ». Le Sémilla est la table d’Eric Trochon, meilleur ouvrier de France en 2011. Un restaurant tout en discrétion que l’on devine à peine en passant rue de Seine. Mais attention, c’est le restaurant « destination » pour les amateurs de saveurs au naturel. La cuisine du chef privilégie le végétal, le produit exclusivement de saison. Alors, hors saison, foin de tomates et asperges primeurs, place aux topinambours, raves, panais et rutabagas qui expriment toutes leurs saveurs. Le client ne s’y trompe pas et les éditeurs du quartier ont leurs tables réservées pour s’offrir une page de poésie culinaire. Bonne idée, le soir, à la carte, les mets sont classés par mode de cuisson : cru, à la plancha, rôti ou en bouillon ! L’imagination reste au pouvoir pour chaque soir se renouveler tout en simplicité. Et le vin dans tout ça ? Au verre, à la bouteille, en magnum, « as you like », des vins français de propriétés, le choix de Juan.
Métro Mabillon - 54 rue de Seine, 75006
Tel : 01 43 54 34 50

ou mangerLa Tarte Tropézienne: De Saint Trop’ au « Boul Mich »

Baby Trop' Tarte Tropézienne Bonne nouvelle la tarte tropézienne débarque à Paris. On glisse de la place des Lices au quartier de Mabillon mais l’authenticité tropézienne de cette généreuse brioche garnie d’une savoureuse crème pâtissière et saupoudrée de grain de sucre, est incontestable ! Crée en 1955 par Alexandre Micka, la composition de fabrication de la tarte reste encore top secret, cela ajoute de la saveur ! Tarte St Trop’ mais aussi des tartes revisitées aux fruits et des portions « baby-trop’ » au top.
Métro Mabillon - 3 rue de Montfaucon, 75006
Tel: 01 43 29 09 81

ou mangerLe Procope: un café révolutionnaire

Le_Procope_ParisPrenez conscience que vous êtes dans le plus ancien café de Paris. Avec lui vous êtes au cœur de l’Histoire. Asseyez-vous et imaginez que là, peut-être sur cette place, sur ce siège, se posèrent Voltaire, (y a-t-il son fauteuil ?), Rousseau, Benjamin Franklin, Robespierre et bien d’autres dont vous, aujourd’hui! La taverne, le vin, la bière oui, mais le café, on ne connaissait pas. Une denrée exotique, réservée aux aristos. Alors, idée de génie du démocrate sicilien, Francesco Procopio dei Coltelli (d’où le nom), qui en 1686 le propose avec pignon sur rue et non dans les salons et c’est une révolution ! Le café était né. Vénérable endroit conservé, près du boulevard Saint Germain, prendre un café et refaire le monde est toujours d’actu, mais après avoir apprécié quelques plats « procopiens » ayez, pauvres gens une pensée pour notre reine Marie-Antoinette. Elle laissa quelque part un petit mot gravé. Demandez au serveur de vous le montrer.
Métro Odéon - 13 Rue de l'Ancienne Comédie, 75006
Tel: 01 40 46 79 00

ou mangerFish la Boissonerie

Fish-la-Boissonerie-restaurant-ParisOui avec un B comme boisson et non la Poissonnerie ! Encore que « drink like a fish » soit une expression courante dans les Pubs ! Ici pas de « fish and chips ». Le jeune chef anglais propose à midi un petit menu « flying fish » à prix qui ne s’envole pas au-delà de 15 euros. Au hasard, une salade de poire et feta et un ragoût de curry d’agneau, c’est pas mal non ! Petit plus, il y a du vin et du champagne au verre. On a aimé le côté, sur le comptoir, pour déjeuner en solo sans rester dans son coin et être en la bonne compagnie d’une clientèle à la fois d’ailleurs et très Saint Germain des Près.
Métro Mabillon - 69 Rue de Seine, 75006
Tel : 01 43 54 34 69

Quartier Latin

ou mangerTugalik, chic du bio !

Tugalik_Restaurant_Bio_ParisTugalik ? Le nom évoque un voyage en Asie occidentale ? Et, c’est dans le monde chic et cosy du « fooding » végétarien que l’on pénètre. Du 100% naturel et fait maison. Pas négligeable, on aime ! Beaux et savoureux, la plupart des plats composés de fruits, légumes et céréales sont issus de l’agriculture biologique. Si la carte change toutes les semaines, elle fait preuve d’imagination et respecte les saisons. On a craqué pour une salade de carottes à l’orange, croquante et un risotto pruneaux et amande, crémeux. Et, rien que pour l’appellation, on choisit un petit verre de « Poussière de Lune » du domaine Christophe Augé, léger et frais, bon choix !
Métro Cluny - La Sorbonne - 4 Rue Toullier, 75005
Tel: 01 43 54 41 49

Sèvres-Babylone

ou mangerDes Gâteaux et du Pain. Le duo gagnant

Des_Gateaux_et_du_PainAprès le boulevard Pasteur, Claire Damon et David Granger se sont installés dans le charme discret de la bourgeoisie du 6°. Leur nouvelle adresse rue du Bac affiche un chic sans ostentation, comme il se doit. Un cadre fait de noir et de miroirs qui révèlent et démultiplient pains et pâtisserie, des gâteaux, des petites douceurs, aux couleurs vives, soyeuses et veloutées comme des bijoux sur canapé à croquer. Initiée par Pierre Hermé, Claire poursuit chez Ladurée, puis le Bristol et enfin le Plazza Athénée, son métier « de bouche » avec une rigueur qui n’exclut pas la créativité. David, c’est le boulanger, l’artisan du bon pain au levain naturel et à la croûte dorée, craquante qui persiste en fraîcheur les lendemains, comme avant..
Métro Rue du Bac - 89 rue du Bac, 75007
Tel: 01 45 48 30 74

ou mangerLe Bien Décidé

Le-Bien-Décidé-restaurant-ParisC’est le resto-bistro de Gérard ! Enfin Gégé, Depardieu, situé juste à côté de son ancien hôtel particulier. L’établissement, même si le patron n’est plus là, garde ses vins à la carte en vedette et sert quelques plats du terroir à l’ardoise. Tout est du meilleur tonneau, sans chichi mais chic tout de même !
Métro Falguière - 117 rue du Cherche midi, 75006
Tel : 01 45 48 39 28

Montparnasse

ou mangerLes Vendangeurs. En toutes saisons!

Les VendangeursPoint, n’est besoin d’attendre les vendanges! On aime venir en toutes saisons dans cette maison, tenue par le jeune chef Romain qui a décroché un Coq d’Or, dans le guide des Gourmands. Dans les accords mets et vins, belle cave, bonne table, on vous recommande en particulier le boudin noir à accompagner d’un verre de Grés-de-Montpellier, divin! En cas de petite faim de foie gras pour chez soi, on peut s’approvisionner à l’épicerie Les Vendangeurs qui a glané des produits du terroir soigneusement sélectionnés chez les producteurs du sud-ouest.
Métro Notre-Dame-des-Champs - 8 Rue Stanislas, 75006
Tel: 09 82 40 67 91

 


art-et-vin dames-du-vin vin-nouvelle-generation


WCT INSTAGRAM

Nos dernières photos