Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

[Promenade] en train en Californie, avec le Napa Valley Wine Train

Napa Wine Train

Un peu d’histoire…

Premier millionnaire de San Francisco, Samuel Brannan fait construire un chemin de fer en 1864 pour emmener ses hôtes visiter l’arrière-pays. Chic de sa part me direz-vous !
Après différents rachats par des compagnies californiennes, et avec l’avènement de l’automobile, le service aux passagers fut suspendu dans les années 1930. En 1987, des citoyens californiens, soucieux de conserver leur patrimoine, rénovent les voitures Pullman des années 1910 et la locomotive des années 1950. Puis ils s'associent avec une des meilleures équipes de restauration du pays avec comme objectif de partager leur patrimoine culturel, gastronomique et vinicole. Adossé des nouvelles technologies, le Napa Valley Wine Train s'est transformé en une activité Chic et incontournable pour les voyageurs à la recherche d’aventure, de plats gourmands et de beaux paysages.
Ce  fastidieux travail de restauration met fin aux voyages rudes et dangereux de l’époque. Napa Valley Wine Train vous transporte dorénavant dans le luxe et avec romantisme dans les vignobles de cette Terre de Far-West, berceau des histoires les plus passionnantes de l’Eldorado des pionniers américains.

Le concept

Une épopée de 3 heures aller-retour : elle débute dans la ville historique de Napa pour rejoindre l’authentique village de Santa-Helena. Napa Valley Wine Train vous fait alors parcourir les vignobles de la célèbre région viticole californienne.

Une voiture-restaurant vous accueille avec une carte abondante préparée par le chef Kelly McDonald, la fine fleur de la gastronomie américaine, on vous l’assure car ici l’accord mets et vins est à l’honneur !
Un sommelier vous attend dans l’espace feutré de la voiture-bar pour vous faire découvrir les meilleures bouteilles de la région. L’échange est intéressant car les domaines sont tellement nombreux qu’il est bon de profiter d’un moment de détente pour en organiser sa visite.

Si vous souhaitez des voyages encore plus animés, on vous propose des soupers-spectacles avec des noms enchanteurs: « Evasion au clair de lune », ou encore le devenu célèbre « Meurtre et mystère » qui ont fait la gloire de cette insolite activité œnotouristique.

40 km de panorama imprenable sur les vignobles du Grand Ouest où vous pourrez créer votre propre film de western dans l’eldorado viticole …
L’attaque du train n’est pas loin ! A vous l’aventure !

Cette offre comprend :

  • petit déjeuner continental
  • dégustation de cocktail « mimosa » avec vue sur le Golden Gate Bridge
  • visite et dégustation de vin et huile d’olive dans 4 entreprises vinicoles
  • déjeuner façon « buffet pique-nique » dans les vignes
  • temps libre au Oxbow Market de Napa
  • diner gastronomique à bord du Napa Valley Wine Train
  • transfert à San Fransisco

Napa Valley Wine Train

Europa Village Winery
1275 McKinstry St
Napa, CA 94559, États-Unis
Tel : +1 707-253-2111

Prix de l’offre WCT pour une journée

Offre pour minimum 2 personnes.
Prix à partir de:

330 €

Ceci est une pré-réservation, sous réserve de disponibilité. La confirmation vous sera envoyée prochainement.