Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Le Beaujolais Nouveau entre amis

Le Beaujolais Nouveau entre amis

Les vendanges 2013 sont finies et l’hiver approche. Des signes qui annoncent l’heure du Beaujolais Nouveau ! Sitôt la vinification terminée, le Beaujolais nous fait la primeur de son entrée.

Comme tous les ans, le 3e jeudi du mois de novembre, le 21 précisément cette année, on lui a donné rendez-vous avec les amis, à minuit pile. 50 ans que ça dure !

Le Beaujolais, c’est le premier, le premier vin de l’année. Entre nous, on l’appelle le diVIN Beaujolais.  Il fait toujours bonne impression, dans sa robe rouge, il est frais, coulant, gouleyant, avec lui on est sûrs de passer un bon moment, amical et festif.

Ah, on est contents de le retrouver ! Car on ne le voit pas souvent le Beauj’, quelques jours seulement, après il disparaît, emportant avec lui son doux parfum de fruits et de bonbon anglais.

Que nous réserve-t-il cette année ? Des arômes de banane assurément, de fruits rouges peut-être…

Il adore nous faire des surprises. Surtout niveau look. C’est la surenchère des étiquettes, colorées, arty. Parfois même il joue dans la provoc’, on ne sait jamais à quoi s’attendre et c’est ça aussi qui nous plaît.

Toutes les bonnes choses ont une fin: après une ou deux bouteilles, il nous laisse, il s’en va voyager. Avant de venir nous voir, il a visité l’Asie. La Corée, le Japon, il a fait le tour du monde.

En tout cas, comme tous les ans, on a hâte de le voir, de le partager, l’ami Beaujolais, pas vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>