Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Ces mannequins qui boivent Chic …

Ces mannequins qui boivent Chic …

… et pas que de l’eau !

 

C’est la Fashion Week cette semaine à Paris. Rouge à lèvre lie-de-vin, robe jaune champagne, les noms évocateurs de vins et autres élixirs sont au rendez-vous sur les podiums, mais qu’en est-il en backstage ?
Pour WineChicTravel c’est l’occasion de se demander quelles sont les boissons préférées des mannequins. Elles ne boivent pas, elles ne fument pas et se nourrissent uniquement de salade, d’eau plate et de tisanes détox? Pas si sûr !

 

Même si les Top font attention à leur ligne, elles affichent de plus en plus leur goût pour le vin et les cocktails en tous genres, preuve que le vin n’est pas une boisson si calorique (!). Question de goût ou coup marketing, les Top sont nombreuses à être choisies comme égérie de grandes marques de boissons.
Karl Lagerfeld a fait appel à Claudia Schiffer pour la pub 2007 du champagne Dom Pérignon. Au top, quand Claudia rencontre la haute couture du vin, elle raconte que ça lui rappelle son mariage !
Plus récemment, la sulfureuse Dita Von Teese a « créé » un cocktail à base de Cointreau, le bien nommé Cointreau Teese. Ajoutez à 4 cl de Cointreau du jus de citron frais, du jus de pomme et un peu de sirop de violette, sans oublier le gingembre, touche coquine de la mannequin-effeuilleuse et vous faites goûter du Cointreau aux filles !

 

L’alcool devient girly, mais qu’en est-il des vraies amatrices de vins ? Mannequin star, la très chic Inès de la Fressange s’est intéressée au vin sur le tard. Celle qui n’aurait pas bu avant 30 ans le clame aujourd’hui haut et fort : elle adore la table et le vin ! Pour elle, l’accord met/vin parfait, c’est un pied de mouton sauce poulette et un Clos Vougeot.
Autre ex-mannequin Chanel, Carole Bouquet était tellement férue de vin qu’elle en est même devenue vigneronne ! Cette comédienne en or qui a le vin dans le sang produit en Sicile le Sangue d’Oro

 

De nombreuses stars sont aussi sollicitées par les associations pour présider des ventes des vins. A l’instar de Carla Bruni-Sarkozy qui a fait monter les enchères à la vente des vins des Hospices de Beaune l’année dernière. Notre première dame, grande adepte du vin blanc italien, a même annoncé : « A 200 000, je livre le vin. A 250 000, mon mari livre avec moi ! ».
On ne sait pas si l’acheteur ukrainien a reçu la visite du couple présidentiel, mais on se demande s’il y aura des stars et des mannequins à la vente aux enchères de vins de prestige chez Christie’s le 7 octobre prochain…

1 Commentaire

  1. Ça fait plaisir que les mannequins ne boivent pas que de la tisane !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>