Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Beaujolais puissance 12 !

Beaujolais puissance 12 !

Le Beaujolais ne se limite pas au Beaujolais nouveau. C’est avant tout douze appellations : le Beaujolais-Villages et le Beaujolais Nouveau, qui se boivent facilement en primeur dès le mois de Novembre, et dix crus.

 

Sous le beau nom de Beaujolais, du gamay, un raisin noir à jus blanc, en mono cépage avec vendange à la main, mais une mosaïque de sols et de vénérables vignes, ce qui permet de subtils assemblages. Chaque appellation chante le nom de son village, revendique son terroir et révèle sa typicité. Les Beaujolais offrent une gamme de vin au goût unique et séduisant.

 

On distingue généralement les “tendres” comme Chiroubles, Fleurie et Saint-Amour, et les “robustes” tels que le Brouilly,  Côte du Brouilly, Juliénas, Régnié, Chénas, Morgon et Moulin-à-vent. Mais tous possèdent ces arômes de fruits rouges, de groseille et d’épices propres au Beaujolais, qui raviront vos papilles lors des soirées d’été.
 Gigondas 087

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>