Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Un sommelier au sommet !

Un sommelier au sommet !

Chapeau Maxime !

Maxime Brunet, sommelier au restaurant « Le Chapeau Rouge » à Dijon vient d’être consacré cette année meilleur jeune sommelier de France.

Le trophée décerné tous les deux ans par la Maison champenoise Duval-Leroy, s’est déroulé à Vertus en présence de Carol, la présidente de la maison éponyme, et Michel Hermet, président de l’Union de la Sommellerie Française.

N’ayons pas peur des superlatifs, étaient également présents quelques-uns parmi les meilleurs sommeliers du monde, dont Philippe Faure-Brac et Olivier Poussier. Du beau monde qui représentait le meilleur des mondes, celui du vin !

Un tremplin pour le jeune Maxime et un espoir pour l’avenir de la sommellerie. Une belle image aussi pour la prestigieuse Maison de Champagne Duval-Leroy qui, depuis 1859, reste dans la famille et qui, honneur aux dames, a servi à cette occasion une cuvée Femme de Champagne rosé de Saigné 2006 et un Femme de Champagne blanc 1996.

Une adresse chic que nous avons repérée. Un Champagne qui tient toutes ses promesses et que nous avons apprécié pour la vertu de ses millésimes dans toutes les cuvées. A retrouver dés maintenant sur notre route de la Champagne dans WineChicTravel.

Prochain rendez-vous du Trophée dans deux ans.

En attendant, on ne se dégonfle pas ! Et à la manière du Michelin, nous, nous promettons d’aller en dégustation à Dijon au Chapeau Rouge pour voir officier Maxime. Et vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>