Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

L’esprit de l’eau-de-vie

L’esprit de l’eau-de-vie

La Part des Anges, c’est ainsi que l’on nomme très poétiquement la part d’évaporation d’alcool qui s’échappe des tonneaux de cognac.

Mais ni anges, ni démons, il ne peut  échapper aux amateurs éclairés que la 7° édition de la Part des Anges aura lieu à Cognac le jeudi 19 septembre en Charente au Château de Brillac à Foussignac – ce qui rime avec Cognac ! Une vente aux enchères prestigieuse offrant aux amateurs et collectionneurs des contenants et contenus inestimables dont la valeur peut atteindre les 20 000 euros pour un seul flacon !

Les cognacs ? De l’or liquide, de l’ambre en éditions privées, et limitées, des assemblages d’eaux-de-vie rares sorties de leur long sommeil de vieillissement qui portent le sceau d’une vingtaine de grandes maisons. Les flacons ? Cristal, bois, porcelaine, des bijoux, de la haute couture !!

Heine qui célèbre ses 250 ans présente une carafe Baccarat signée Andrée Putman. Courvoisier réédite son flacon vintage. Hennessy s’offre une carafe Baccarat réalisée par Guerlain et scellée de fil d’or. Baron Otard se distingue par un flacon torsadé de cristallerie de Champagne et coffret en loupe de frêne et ébène. Frapin réédite sa célèbre carafe Raisin d’Or créée il y a 25 ans. Remy Martin a mis son cultissime  Louis XIII, œuvre des maîtres cristalliers de Sèvres, en Jéroboam. Camus, pour son 150e anniversaire, a ressorti la mythique carafe en cristal Baccarat créée par le sculpteur François Serge Mansau. Du Cristal de Sèvres soufflé à la bouche  pour Léopold Gourmel, du Cristal de Bohême pour Renault Vallein, Tercinier et ABK6, une Dame Jeanne en verre soufflé des verriers de Biot et bien d’autres merveilles à découvrir et à ouvrir pour consommer, avec modération.

Plus d’informations sur: www.lapartdesanges.cognac.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>