Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

La bouteille à l’encre

La bouteille à l’encre

Le 7 juillet dernier, lors du festival de la Correspondance de Grignan en Rhône-Alpes, la cuvée de l’année en hommage à la Marquise de Sévigné a été décernée par le syndicat de l’appellation Grignan-les-Adhémar au Domaine de Grangeneuve situé à Roussas.

Après une dégustation à l’aveugle présidée par l’acteur Christophe Malavoy, grand amateur de vin, Tentation de la Marquise 2011 s’est révélé être, sur douze échantillons, le rouge remarquable de l’année.

Un assemblage de syrah et de grenache noir, aux reflets violets, aux notes de réglisse et de cassis, qui offre un vin rond et opulent, belle expression de l’appellation Grignan-les-Adhémar de la vallée du Rhône septentrional.

Une cuvée qu’aurait appréciée la marquise qui, au XVI° siècle, se plaisait à venir dans les vignobles en automne pour grappiller les raisins de Grignan!

 

Dégustation et vente au Caveau des Vignerons de Roussas et au Domaine de Grangeneuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>