Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Couvent des Minimes Hôtel & Spa L’Occitane – Provence

Previous Image
Next Image

Luxe, calme et volupté en Provence: laissez-vous gagner par la plénitude !

Le « bonjour ! » des Maîtres de Maison, Valérie et Fabien Piacentino, vous marquera et donnera avec brio le ton de votre séjour au Couvent des Minimes, lieu chargé d’histoire.

Un ancien couvent...

Avant de devenir un hôtel 5 étoiles, depuis sa construction en 1613, le Couvent des Minimes accueillait non pas des voyageurs du monde entier, mais des religieuses, et ce jusque dans les années 1990. De cette vocation première, l’édifice a conservé les façades médiévales, la chapelle mais aussi le jardin aromatique, déployé en restanques (« terrasses », en provençal) au fil de l’ancien chemin de croix et qui promet de belles balades bucoliques. Et toujours ce même esprit d’accueil qui l’habite depuis plusieurs siècles.

... devenu un hôtel de luxe

Aujourd’hui, ce membre « Relais et Châteaux » propose 46 chambres dont 8 suites, à la décoration particulièrement raffinée. Chacune d’entre elles possède son propre style, mais à chaque instant on retrouve l’alliance des vieilles pierres et du design contemporain. Un luxe moderne et une sobriété chic qui font tout le charme de cette adresse d’exception!

Une ode à la célébration des sens

Tout au long de votre séjour, la tranquillité et la célébration des sens sont au rendez-vous. Au restaurant gastronomique « Le Cloître », c’est une cuisine inventive que le Chef Jérôme Roy vous fait savourer. Union délicate de spécialités méditerranéennes et de saveurs d’ailleurs, choisissez un menu « Sous les eaux » ou « A la campagne » et goûtez la sole de Méditerranée ou encore l’agneau de Provence revisités. Vous serez surpris et, on n’en doute pas, comblés !

En rez-de-jardin, quand vient le soir, le Caveau des Minimes propose une ambiance lounge avec un large choix d’alcools précieux. Laissez-vous porter par la musique et le plaisir de déguster de nouvelles saveurs.

Cette volupté, vous la retrouverez aussi à travers les soins prodiguées au « Spa L’Occitane », valeur sûre en la matière, ou encore en faisant quelques brasses dans l’une des piscines. Détendez-vous et laissez-vous gagner par la plénitude !

Ça sent bon la Provence !

Une fois remis en forme, de corps et d’esprit, partez explorer le Lubéron et les vignobles des Alpes de Haute Provence environnants. Situé à flanc de colline au sein du village pittoresque de Mane, l’hôtel est également une invitation à découvrir cette terre baignée de soleil et dont les couleurs inspirèrent de nombreux artistes.

… inspirés?

LE COUVENT DES MINIMES HOTEL & SPA L'OCCITANE

Chemin des Jeux de Maï
04300 Mane-en-Provence
Tel : +33 (0)4 92 74 77 77
Site web : www.couventdesminimes-hotelspa.com

Pour bénéficier des avantages WineChicTravel, n'oubliez pas de mentionner le code "WCT" lors de votre réservation.

bouton-reserver

LOCALISER L’HOTEL

FICHE PRATIQUE

Hôtel 5 étoiles, membre Relais&Châteaux

  • Chambres: 46 chambres, dont 8 suites
  • Restauration: Restaurant gastronomique Le Cloître, Bistrot Le Pesquier
  • Activités: jardins aromatiques, piscine extérieure, Spa L'Occitane, tennis, fitness, golf (à 20km)
  • A proximité: citadelle de Mane, village pittoresque de Forcalquier (3km), Manosque (20km)
  • Services: wifi, séminaires et événements

LES + OENOTOURISME

Ancien couvent du XVIIe siècle, avec jardin en terrasses et chemin de croix, Caveau des Minimes, Cave à vins et fromages "La Cornue"

L'avis WCT :
gr 2525gr 2525gr 2525gr 2525