Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Château l’Hospitalet – Languedoc-Roussillon

Previous Image
Next Image

Oenotourisme chic, L’Hospitalet cultive la vigne et l’art de recevoir.

Un relais culturel en Languedoc-Roussillon où il fait bon venir se poser et se laisser étonner.

À dix minutes de Narbonne, en quittant les plages de Gruissan, on atteint le massif de la Clape. Une « insula laci », occupée par les Phocéens et les Romains pour cultiver la vigne dont les origines remontent avant Jésus Christ. Très réputé, le nectar s’exportait dans tout l’empire.

Aujourd’hui site classé, la Clape, avec le Domaine de L’Hospitalet, révèle, sublimée, l’étonnante typicité de ses vins et renoue avec la grande tradition hospitalière de la terre du sud.

Choix de visionnaire ! C’est sur cette terre baignée de soleil traversée par les 13 vents et où la roche affleure, que Gérard Bertrand, ancien international de rugby et leader dans le monde du vin, a créé un domaine dédié au monde du vin et du patrimoine contemporain.

Domaine viticole ET hôtelier… les 100 hectares perdus au milieu de nulle part, entre garrigue et pinède, offrent des vignes à perte de vue. Syrah, Carignan, Bourboulenc, Roussane… des vins signés Gérard Bertrand, une référence !

Oasis de convivialité, concept novateur d’un oenotourisme décliné avec chic.
38 chambres, restaurant, piscine, caveau de dégustation, musée de la vigne et ateliers d’art… le Château L’Hospitalet, tout en proposant aux visiteurs et hôtes un florilège de services et d’activités, cultive le goût du vin et de la gastronomie. De quoi combler tous les « WineChicTravellers » !

Faire partager avec passion, au rythme des saisons et de la vigne, le calendrier des manifestations est un festival en soi. On enchaîne Festival de jazz et concerts avec Musique et Gastronomie, puis expositions Art et Design avec des week-ends thématiques. Tout au long de l’année sont proposés des ateliers autour du vin, visites et dégustations. Que du ludique et de l’œnologique, pleins de créativité.

Le goût de toute chose mis en scène, l’Hospitalet est devenu un rendez-vous incontournable. Un relais culturel en Languedoc-Roussillon où il fait bon venir se poser et se laisser étonner...

CHATEAU L’HOSPITALET

Route de Narbonne Plage
11100 NARBONNE
Tel : +33 (0) 4 68 45 28 50

Pour bénéficier des avantages WineChicTravel, n'oubliez pas de mentionner le code "WCT" lors de votre réservation.

bouton-reserver

LOCALISER L’HOTEL

FICHE PRATIQUE

Membre Châteaux & Hôtels Collection

  • Chambres: 38
  • Restauration: restaurant L’Art de Vivre (mets en accord avec les vins Gérard Bertrand), le Buffet de Vin (bar avec formules découverte de vins)
  • Activités: piscine, exposition d’art et design, promenade dans la truffière, festivals
  • A proximité: Le massif de La Clape (à 2 pas), plages (5 km), Gruissan (15 km)
  • Services: parking, Wifi gratuity, héliport

LES + OENOTOURISME

Production de vin sur 50 hectares, Gérard Bertrand nommé “Red Winemaker of the year” par l’International Wine Challenge, visite guidée de la cave et dégustation avec un professionnel, boutique dédiée, nouveau concept “Le Buffet des Vins”, musée de la vigne
L'avis WCT : gr 2525gr 2525logo grappe pleinelogo grappe pleinelogo grappe vide