Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Château La Tour Carnet – Bordelais

Previous Image
Next Image

Deux Suites uniques et médiévales au Château La Tour Carnet

Saviez-vous que le château La Tour Carnet était le décor d’une des plus belles histoires d’amour de la littérature française ? En effet, la Boétie et Michel de Montaigne s’y retrouvaient ainsi en secret pour profiter du cadre unique qu’offre la propriété et partager leur passion commune pour le vin.

Pour percer ses secrets et pénétrer dans ce joyau historique, il vous faudra franchir son élégant pont-levis et passer au-dessus des douves miroitantes qui viennent s’ajouter à l’atmosphère unique du domaine. Aujourd’hui le château, qui est l’un des plus anciens du Médoc, renoue avec son prestigieux passé et fait revivre cette merveilleuse époque médiévale.

En déambulant dans les couloirs de la bâtisse, imaginez vous entrain de déguster un verre de Château La Tour Carnet au côté de Michel de Montaigne lors d’un de ses fréquents passages. Vous aurez alors le privilège de vous endormir dans l'une des deux suites mêmes où l’illustre penseur séjournait! L’esprit s’évade alors dans la magie du moyen-âge, où le cadre enchanteur  et chaleureux opère son charme. Les mésanges bleues et chardonnerets vous réveillent au matin et vous invitent à contempler le vignoble du domaine.  Une nouvelle chambre vous ouvre ses portes pour voyage vers l’Antiquité et ses trésors. Digne d’un palais royal anglais, la suite La Boétie nous laisse voguer vers d’autres temps et les boiseries au dessus du lit berceront vos rêves. Si vous le  désirez, le chef de Mr. Magrez lui-même vous confectionnera ses plats embellis avec les légumes du jardin. Vous ne rêvez pas !

Pour vous détendre, rien de plus facile, il suffit d'ouvrir les portes du château et de vous promener au milieu de ses parcs fleuris ou encore gravir sa tour qui abrite des trésors inestimables de l'époque. 

Membre de Bernard Magrez Luxury Wine Tourism, la maison d'hôtes La Tour Carnet est un lieu de séjour unique pour découvrir  la région bordelaise et ses siècles d’histoire.

Château La Tour Carnet

Darrous
33112 Saint-Laurent-Médoc
Tel : 05 56 73 30 90

LOCALISER L’HOTEL

FICHE PRATIQUE

Membre de Bernard Magrez Luxury Wine Tourism

  • Chambres: 2 Suites (Suite Montaigne, Suite la Boétie), petit-déjeuner inclus
  • Restauration: possibilité de restauration au château, repas gastronomique par le chef de Mr Magrez sur réservation. Nombreux restaurants à proximité
  • Activités: jardins, dégustation de vins
  • A proximité : vignobles du Médoc, Bordeaux, lac d'Hourtin, Océan Atlantique
  • Services: salon, parking, privatisation des lieux

LES + OENOTOURISME

Chambres au coeur des vignobles du Médoc, dégustations exclusives de grands crus classés sur place


L'avis WCT : gr 2525gr 2525gr 2525