Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Château Fombrauge – Bordelais

Previous Image
Next Image

Une noble invitation à la paresse

A peine franchi les grilles du château Fombrauge, une des plus anciennes propriétés de la région Saint-émilion, avec des origines datant du XVIème siècle, vous êtes impressionné par l'élégance du lieu, encensé par un somptueux jardin à la Française qui l’entoure. Le parc a été classé par le Patrimoine de l'Unesco. Il est orné d’oliviers millénaires : véritable invitation à la promenade. Vous y trouverez aussi un cadran solaire sur pied, posé devant le château, au milieu des jardins. Il apparaît aussi comme un témoin solitaire du temps qui passe. Tranquillité et repos sont souverains ici.

La chartreuse du XVIIe siècle a été transformée en maison d’hôtes, composée de 2 suites uniquement, pour notre plus grand plaisir. Ne vous fiez pas aux lignes sobres et élancées du château. Elles révèlent un intérieur élégant et luxueux où ont séjourné, au fil des siècles, de nombreuses familles nobles. Aujourd’hui, les invités ont le privilège de vivre l’expérience d’un séjour dans un décor raffiné et sophistiqué : lit à baldaquin, ton pourpre, sièges en velours, poutres de bois, … on vous rappelle que le séjour est royal ! Les suites offrent bien sûr une vue unique sur le jardin et les vignobles. Le salon adjacent est plus intime : idéal pour retrouver vos amis après une journée de visites ou plus simplement prendre un thé en lisant un roman historique. A moins que vous préfériez vous installer sur la terrasse surplombant les vignobles, un verre de vin à la main.

Profitez de votre séjour pour percer les secrets archéologiques de la région en vous rendant au musée du château. Découverts sur une des parcelles des vignes du domaine, des vestiges archéologiques y sont mis en lumière. De nombreux objets datant de l’âge de fer y sont entreposés. Leur état exceptionnel de conservation surprend même les scientifiques.

Château Fombrauge

D243
33330 Saint-Christophe-des-Bardes

Tel: 05 57 24 77 12

Pour bénéficier des avantages WineChicTravel, n'oubliez pas de mentionner le code "WCT" lors de votre réservation. 

LOCALISER L’HOTEL

FICHE PRATIQUE

Membre de Bernard Magrez Luxury Wine Tourism

  • Chambres: 2 suites (Suite Cadran / Suite Promesse)
  • Restauration: nombreux restaurants à Saint-Emilion (5km)
  • Activités: musée, promenades dans le parc
  • A proximité: village de Saint-Emilion et ses vignobles
  • Services: accès mobilité réduite, parking, Wifi gratuit

LES + OENOTOURISME

Au coeur du domaine du Château Fombrauge, 2 types de visites/dégustations vous sont proposées sur place.


L'avis WCT : gr 2525gr 2525gr 2525