Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Château de Pizay – Beaujolais

Previous Image
Next Image

La vie de Château dans un hôtel**** au cœur du Beaujolais

Le Château de Pizay a su allier 1 000 années d'histoire avec les bienfaits du 21ème siècle pour le plus grand plaisir de ses invités !

Niché entre Lyon et Mâcon, la capitale gastronomique et la Bourgogne, le Château de Pizay est le lieu idéal pour s’imprégner de la douceur du Beaujolais.

C'est en 1030 qu'est mentionné pour la première fois le nom de Pizay dans les chartes de l'Abbaye de Cluny. Il connait sa configuration actuelle au 18ème siècle et s’entoure progressivement de 80 hectares de vignes, un des plus grands domaines de la région, et d’un superbe jardin à la française dessiné par Le Nôtre où il fait bon de se promener en fin de journée.

Qu’elle soit gourmande, œnologique, détente, sportive ou « bien-être », votre escapade au Château de Pizay vous enchantera et vous dévoilera ses secrets de l’Art de Vivre à la française. Vous devenez le maître de la maison ! Les chambres ou suites Duplex situées dans les dépendances respectivement à l’avant et à l’arrière du château sont soigneusement décorées. Le restaurant gastronomique privilégie les saveurs locales. Les plats accompagnés des meilleurs beaujolais et bourgogne de la région sont servis, selon vos envies, dans une salle historique ou dans la cour d‘honneur.  Des cocktails originaux et toujours bien préparés sont préparés dans le bar-Lounge où des artistes exposent régulièrement leurs œuvres. Le matin, à l’heure qui vous plait, vous apprécierez le petit déjeuner… sans modération !

Le Château fait indéniablement tout pour votre confort et votre bien être en y ajoutant un espace spa de 1000m2, à proximité des vignobles. Il n’y a plus qu’à découvrir les traitements les plus sophistiqués proposés par un personnel dévoué et professionnel et un équipement complet loin de vous décevoir.  Le farniente est aussi à l’honneur au bord de la piscine, dans les salons rénovés ou au cœur des vignobles du château.

Notre endroit favori reste la toute nouvelle oenothèque de 300 m2. Unique en son genre, elle vous plonge dans un voyage initiatique de la vigne au verre à travers 8 ateliers entièrement dédiés aux crus du château.
Dans l’espace « oenosensoriel », vous partagez un moment ludique au fil des 8 ateliers d’initiation à l’œnologie. Vous découvrez le B-A-BA de la dégustation grâce à des tests sur la couleur, les arômes, les saveurs, l’interaction entre les saveurs, les tanins, la différence entre les arômes et les saveurs, l’élevage sous-bois et le vieillissement du vin…
Dans l’espace Découverte/Dégustation dominant le jardin à la française du château, vous appréciez les vins du domaine. l'occasion aussi de déguster librement les crus du Château de Pizay, des plus fruités aux plus complexes en parcourant à loisirs les trois univers de dégustation 

De quoi devenir un grand œnologue !

Vous en redemandez ?

CHÂTEAU DE PIZAY

443 route du Château
69220 Saint Jean d'Ardières Morgon 
Tel : +33 (0) 4 74 66 51 41

En réservant avec WineChicTravel, vous bénéficiez d'un avantage personnalisé

LOCALISER L’HOTEL

FICHE PRATIQUE

Hôtel 4 étoiles

  • Chambres: 62 dont 11 Chambres "Confort", 3 Chambres "Grand Confort" et 48 Suites Duplex
  • Restauration: Restaurant gastronomique et buffet spa, bar
  • Activités:spa, piscine extérieure chauffée, court de tennis, salle de billard
  • A proximité: Roche de Solutré, équitation, golf
  • Services: Accès mobilité réduite, parking, Wifi gratuit

LES + OENOTOURISME

Au cœur du vignoble du Beaujolais, producteur de Morgon, Régnié et Brouilly, splendide oenothèque doté d'un parcours "oenosensoriel" et ses 8 ateliers ludiques d'initiation à l'oenologie et d'un espace "découverte/dégustation" des crus du château, bar lounge


L'avis WCT :
gr 2525gr 2525gr 2525gr 2525