Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Chateau de Courban & Spa – Bourgogne

Previous Image
Next Image

Comme un air de famille !

Cette élégante bâtisse porte le nom de château car elle a été reconstruite en 1820 sur les bases d'un Château brûlé à la révolution. Mais c’est avant tout ans l’intimité d’une maison familiale que le propriétaire vous invite à partager le temps d’un séjour inoubliable, chic et authentique.

Au cœur de la Bourgogne et à la croisée de la Champagne et du Chablisien, cette noble demeure a su se réinventer pour combiner les nouvelles clés du luxe et de la modernité tout en respectant les valeurs chaleureuses et réconfortantes de la famille. Ainsi, vous trouverez les photos de vacances des enfants dans les salons parés de belles étoffes et de lambris en bois patiné. Des partitions sont ouvertes sur le piano à queue toujours prêt à accueillir le musicien de passage. Le parquet en bois verni craque encore sous les pieds. Et les bibliothèques sont remplies des livres maintes fois appréciés. Vous faites partie de la famille…
Chacune des 24 chambres nous plonge dans sa propre ambiance grâce à des décors différents. A vous de choisir entre la chambre classique très charmante en passant par la chambre prestige au sein de la demeure familiale ou, plus original, l’occasion de dormir dans un pigeonnier ! Toutes bénéficient de la touche contemporaine apportée en 1998 par son propriétaire et décorateur Pierre Vandendriessche. Les chambres surplombent des superbes jardins à la française. La piscine à débordement vous invite au repos ou à converser avec votre voisin, lui aussi de la famille ! L’hôtel du Château de Courban mêle authenticité et diversité.
Bien-être et évasion sont aussi les maitres mots de votre séjour, grâce à Le Spa NUXE du où vous pourrez savourer tous les meilleurs soins et massages prodiguées par la célèbre marque NUXE Massages®. Un must : le massage exclusif utilisant les fameuses pierres de Bourgogne ! Incomparable !
Dans le majestueux salon ou sur la terrasse de l’orangerie, vous profitez de l’élégant et raffiné restaurant la Table du Colombier sous les ordres du renommé chef Miguel Marroquin, qui offre aux visiteurs une cuisine gastronomique inspirée du terroir bourguignon. Là aussi, le service et l’atmosphère vous rappellent que vous êtes en famille. En saison, un sommelier vous suggère les vins et champagne de la région qu'il a repérés pendant l'hiver.
Enfin, n’hésitez pas à vous promener dans le village en vélo mis à disposition ou à pied pour apprécier l’architecture locale.
Le château de Courban est le lieu idéal pour retrouver l’authenticité d’une noble demeure à l’esprit familial le temps d’une courte escapade à la campagne.

Château de Courban & Spa

7 Rue du Lavoir
21 520 Courban
Tel.: 03 80 93 78 69

LOCALISER L’HOTEL

FICHE PRATIQUE

Membre Châteaux & Hôtels Collection

  • Chambres: 25  Chambres et Suites 
  • Restauration: La Table du Colombier, cuisine traditionnelle et locale, menu pour enfants, bar
  • Activités: jardins, pisicine, vélos mis à disposition, Spa by Nuxe, salle de gymnastique, piano
  • A proximité: vignobles de Champagne, vignobles Chablisiens, Abbaye de Fontenay, Mémorial de Charles de Gaulle à Colombey, Alésia, Troyes, ... 
  • Services: salon, parking, WiFi gratuit, baby sitting

LES + OENOTOURISME

Situé à la croisée des vignobles de Champagne et des Chablis de Bougogne, dégustations de grands crus sur place. En saison, un sommelier vous propose des dégustations excluisves des vins et champagne de la région. 

L'avis WCT : gr 2525gr 2525gr 2525 logo grappe vide