Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Château de Bagnols – Beaujolais

Previous Image
Next Image

Au pays des Pierres Dorées

"Le Château de Bagnols est un havre de paix aux murs chargés d’Histoire."

Comme le bon vin, le château de Bagnols a su s’épanouir à travers les âges. Classé monument historique, c’est un lieu incontournable et un symbole du pays des Pierres Dorées. En 1992, Lord et Lady Hamlyn, ses ultimes propriétaires, ont transformé le lieu en un élégant hôtel-restaurant 5* luxe séduisant les plus grands.

Elu parmi « les 101 plus beaux hôtels du monde » par le magazine Tatler, le Château de Bagnols est un havre de paix aux murs chargés d’Histoire. Chacun des 21 appartements spacieux porte le nom d’un personnage célèbre ayant contribué à l’histoire du Château. Ainsi, Madame de Sévigné qui séjourna au château donne son nom à l'une des habitations. La porcelaine, la verrerie et tout le linge ont été spécialement conçus pour le Château de Bagnols, d’après des modèles du XVIIIe siècle. La rénovation des lieux s’est ainsi faite en conservant le caractère vénérable, propre aux grandes demeures. Un spa avec piscine en sous-sol, un dôme de verre au-dessus de la cour intérieure et de nouvelles chambres viendront prochainement compléter les lieux.

Dans la Salle des Gardes, qui est aujourd’hui le restaurant du Château, le Chef Jean-Alexandre Ouaratta, ancien premier chez Bocuse et qui arrive tout droit du « Royal Mansour » de Marrakech, choisit avec soin les produits de saison pour proposer des plats authentiques et raffinés. Le repas s’accompagne de vins du beaujolais minutieusement sélectionnés par le sommelier du Château. Argenterie patinée, verrerie aux couleurs originales, couteaux pistolets de fabrication artisanale, les moindres détails ont été travaillés pour donner un souffle seigneurial à votre expérience au Château de Bagnols.

Pourquoi séjourner au Château de Bagnols ? Pour les clients VIP qui aiment se ressourcer tout en visitant les vignobles alentours, à pied ou à vélo. Les rocking chairs et la piscine romaine chauffée dans le parc sont à la disposition des hôtes de la maison. Et bientôt un spa dans l'enceinte du cuvage ! Autour de l’hôtel, la région du beaujolais réserve de belles surprises et invite les visiteurs à parcourir cette nature généreuse.

CHATEAU DE BAGNOLS

69620 Bagnols
Tel : +33 (0)4 74 71 40 00
Site web : www.chateaudebagnols.com

Pour bénéficier des avantages WineChicTravel, n'oubliez pas de mentionner le code "WCT" lors de votre réservation.

LOCALISER L’HOTEL

FICHE PRATIQUE

Hôtel du Groupe "Les Clés du Luxe"

  • Chambres: 21 chambres et suites
  • Restauration: Restaurant gastronomique dans la «Salle de Gardes» (3 Fourchettes Michelin)
  • Activités: piscine romaine chauffée, spa dans l'enceinte du cuvage, découverte des vins, tennis, Golf du Beaujolais (à 11 km)
  • A proximité: jardins à la française de l’hôtel (avec tilleuls centenaires, lavandes et 150 cerisiers), Touroparc (à 35 km), Parc de Courzieu (à 30 km)
  • Services: Conciergerie, boutique

LES + OENOTOURISME

Dégustations de vins, visites de caves, excursions dans le Beaujolais et sur la région lyonnaise
L'avis WCT : gr 2525gr 2525gr 2525