Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Chartreuse du Bignac – Bergerac

Previous Image
Next Image

La Chartreuse du Bignac - Bergerac

Douceur et art de vivre dans le Périgord pourpre

Au cœur du vignoble de Bergerac, venez découvrir cette exquise demeure qu’est La Chartreuse de Bignac. Une chartreuse du XVIIème siècle restaurée avec le plus grand soin, faite pour charmer ses hôtes.

Brigitte et Jean-Louis Viargues, les heureux propriétaires, souhaitent vous faire partager, l’instant d’un séjour, leur coup de cœur pour la demeure, ainsi que pour la belle et secrète région du Périgord. La Charteuse vous reçoit dans une atmosphère faite de petits raffinements et de grande décontraction.

Comme une couronne coiffant la colline, dont la vue est à 360° sur les vignobles, la Chartreuse s’entoure d’un parc de 12 hectares avec sources, pièces d’eau, pigeonnier, verger et jardin d’herbes. Un jardin planté par le nouveau chef Rémy Le Charpentier pour lui permettre de parfumer des plats qu’il prépare avec les produits de la région, et elle n’en manque pas !

Dans cet établissement 4*, tout est fait pour vous offrir détente, confort et sérénité. Le salon avec sa cheminée en pierres est un refuge paisible. La petite bibliothèque vous invite à la lecture. Le bar à vins offre une sélection des vins de la région de Bergerac et de vins du monde. Et… une petite salle de cinéma aménagée dans les caves voûtées du XIIème siècle est consacrée au 7ème art du XXème siècle !

10 chambres et une décoration personnalisée pour chacune, mais toutes sont réalisées dans les matériaux les plus nobles. Brigitte et Jean-Louis ont tenu à l’harmonie des tons, aux linges de lit brodés et au souci du détail. Ils en ont fait des lieux idéaux pour le repos et à la rêverie. Pièce unique, objet de toutes les curiosités, la suite « Le Moulin ». Son sol en verre permet de voir l’eau du moulin couler sous ses pieds. Idéal pour s’endormir, se déconnecter de la vie citadine et revenir aux sources…

Autres moments d’exception : au matin, le buffet du petit-déjeuner où l’on savoure entre autres les pâtisseries préparées par le Chef avec les fruits du verger, ou encore le « tea-time » de l’après-midi.
Le soir venu, on poursuit les plaisirs gourmands à la table du Chef en goûtant à la cuisine tout en fraîcheur et saveurs de la Maison.

Un séjour accompagné par la présence et la bienveillance de vos hôtes qui ont à cœur de vous faire découvrir leur passion pour les vins et le patrimoine des environs. Avec eux, vous irez à la rencontre des vignerons, à la connaissance des vins de Bergerac et du Monbazillac. Tout ce que WCT aime aussi !

HOTEL & RESTAURANT LA CHARTREUSE DU BIGNAC

Le Bignac
24520 Saint-Nexans
Tel: 05 53 22 12 80
En réservant avec WineChicTravel vous bénéficiez d'un avantage personnalisé

LOCALISER L'HÔTEL

FICHE PRATIQUE

Châteaux Hôtels Collection et Relais du Silence

  • Chambres: 10 chambres et 2 suites
  • Restauration: Restaurant, bar à vins
  • Activités: Piscine, cinéma, jardin d’herbes, verger, promenades pédestres et cyclistes, pêche
  • A proximité: Bergerac
  • Services: Dégustations des vins de Bergerac, fabrication de vin

LES + OENOTOURISME

Ancien moulin du XVIIème siècle, carte des vins du bergeracois et vins du monde, forfait vins et vignerons de Bergerac

L'avis WCT : gr 2525gr 2525gr 2525