Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Hôtel Les Avisés – Champagne

Previous Image
Next Image

Une audacieuse sobriété

"Aux Avisés l’art et la culture apprivoisent l’espace."

Anselme Sélosse véritable orfèvre de la bulle en matière de champagne a créé avec Corinne son épouse un autre joyau, les Avisés. Un bijou d’hôtel, un écrin où l’on vient se poser pour s’offrir un moment précieux en toute sérénité. Derrière la façade néo-classique de l’ancienne maison bourgeoise du XIX° se cache une demeure de caractère au décor contemporain. Lumineuse, vaste et chaleureuse, elle décline le luxe avec discrétion. Plus qu’un hôtel, elle est à l’image d’une maison de famille faite pour accueillir des amis qui partagent le goût du simplement beau.

Des toiles abstraites courent sur les murs. Des sculptures réalisées sur des douelles accompagnent le cheminement. Aux Avisés l’art et la culture apprivoisent l’espace. Beaux objets et belles matières, le maître de maison a marqué l’hôtel de son empreinte. Corinne y a ajouté, à son image, la touche de charme et d’élégance et l’architecte d’intérieur Bruno Borrione a réalisé leurs rêves, dans l’esprit.

En terre de Champagne, hommage de bienvenue à la clientèle internationale, les dix chambres ont pour noms : Salud, Prosit, Tchin ou Kampaï… Santé ! Dans une harmonie de blanc et de gris, elles se font sereines pour de douces nuits. Aux meubles signés de créateurs belges, anglais et italiens se joignent ceux des années 50. La pureté des lignes du bois souligne l’immaculé des draps. Les toiles marouflées, édition spéciale, expriment les emblématiques étapes de la vigne et du vin. Toute une atmosphère.

Bois exotique souligné de noir, grande table conviviale ou alcôves, la sobriété de la salle des repas met la cuisine en scène. Derrière la grande baie vitrée, le chef Stéphane Rossillon, ancien second de la Maison Pic, ajoute la touche subtile de beurre d’agrumes et safran aux coquilles Saint-Jacques. Les plats pleins de délicatesse seront en accord avec le fumé grillé qui évolue vers l’iodé d’un champagne millésimé « VO », un grand cru blanc de blancs. Des champagnes Sélosse de gastronomie qui, au cours d’un repas, entraîneront les convives dans un voyage émotionnel rempli de saveurs et d’arômes. Champagnes à nuls autres pareils, comme un séjour aux Avisés.

HOTEL LES AVISES

59 Rue de Cramant
51190 Avize
Tel : +33 (0)3 26 57 70 06

Pour bénéficier des avantages WineChicTravel, n'oubliez pas de mentionner le code "WCT" lors de votre réservation.

bouton-reserver

LOCALISER L’HOTEL

FICHE PRATIQUE

  • Chambres: 10
  • Restauration: Restaurant Les Avisés
  • Activités: dégustations, cours de cuisine
  • A proximité: Domaine Jacques Selosse (sur place), Église Saint-Nicolas (au village), Musée de la Vigne et du Vin (à 3 km), Château d’Etoges (à 20 km)
  • Services: table de massage à jets d’eau, Wifi, parking

LES + OENOTOURISME

Dégustation de champagnes de la Maison, cours de cuisine avec le Chef Stéphane Rossillon, rencontre dégustative avec Anselme Selosse
L'avis WCT : gr 2525gr 2525gr 2525