Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Guide route des vins aux Etats-Unis

Dans les plus beaux vignobles de Etats-Unis

D’étapes en itinéraires, cliquez pour explorer la région viticole américaine qui vous intéresse.
De villages vignerons en sites incontournables, vivez des voyages chics au gré de vos envies et de nos coups de cœur.

Choisissez une des régions viticoles parmi cette sélection :

CALIFORNIE guide-vin-finger-lakesFINGER LAKES

A la découverte des vins américains

Amazing ! Les Etats-Unis sont le 4ème pays producteur de vin au monde, après la France, l’Italie et l’Espagne. Mais si les vins américains sont produits dans les 50 états du pays, c’est bien la Californie qui concentre à elle seule 90% de la production nationale. Ces côtes ensoleillées sont en effet propice à la viticulture, et les vins californiens sont de nos jours reconnus dans le monde entier. So chic under the sun.

L’Oregon aussi se distingue dans le paysage viticole américain. Son climat comparable à celui de la Bourgogne, en plus sec, permet à cette région de la West-coast de produire des vins de qualité, s’améliorant années après années. L’état fait aussi preuve d’une grande rigueur dans le respect des appellations d’origines internationales. Son voisin, l’état de Washington, bien que plus nordique, partage la même latitude que Bordeaux ! Le climat y est cependant bien différent, même si la région se place juste derrière la Californie en termes de viticulture et est ainsi devenu la seconde plus grande productrice de vin.

Et côté East alors ? L’état de New-York, sur les rives du lac Ontario au nord du pays, et notamment la région des Finger Lakes, offre aussi de nombreuses opportunités aux amateurs de vins.

Are you ready ?

Les + WineChicTravel

  • Une région, un journaliste-expert
  • Itinéraires testés et réactualisés
  • Avantage WCT en réservant dans les hôtels sélectionnés
  • Sélection pertinente d’informations suivant des thématiques variées