Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Madame Duval, Champagne !

Madame Duval, Champagne !

Honneur aux Dames

Cette année, le Prix Green Business de la Tribune Women’s Award s’est déroulé au Théâtre Mogador à Paris. Un prix prestigieux qui récompense les actions, efforts et initiatives accomplis en faveur de l’environnement et du développement durable au sein d’une entreprise.

Et the Winner is ?

Carol Duval Leroy, présidente de la maison de Champagne éponyme. Madame Veuve Clicquot peut reposer en paix, la relève des grandes dames du champagne est assurée.

Le beau, le bon et le bio…La  trilogie réunie tout ce que nous portons au plus haut. Alors WineChicTravel tenait à en faire l’écho. Bravo à la grande dame du champagne !

Maison familial  depuis 1859 avec aujourd’hui Carol à la tête du domaine, Duval-Leroy a été la première maison de champagne à recevoir la certification ISO 9002 en 1994, puis à être conforté en 2010 avec la triple certification en matière de sécurité alimentaire.

Son engagement environnemental se traduit, entre autres, par  des bouteilles composées à 70% de verre recyclé, par le papier pour les étuis et coffrets et les bouchons de liège provenant de forêts au développement durable et social, ainsi que par la limitation des eaux nécessaires à la cuverie… la longue liste est méritante, impressionnante !

Alors ainsi traitées, que ce soit la cuvée Brut AB, Authentis ou l’exceptionnelle Clos de la Bouveries, le champagne tout en bio est tout en distinction et concentration. Que de la pureté dans le gosier.

▶ Connaissez-vous d’autres initiatives écologiques dans des domaines viticoles ? Partagez-les avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>