Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Yvonne Hegoburu et Domaine de Souch

Yvonne Hegoburu et Domaine de Souch

L’équation parfaite !

On peut décerner au Domaine de Souch nos trois couleurs : le rouge pour le « coup de cœur », rose pour la femme, vert pour le bio et ajouter que ce domaine remarquable est à découvrir, absolument.

Un grand coup de cœur à Yvonne Hegoburu, une grande dame du vin qui a planté son vignoble à l’âge de 60 ans et continue depuis plus de 20 ans à travailler ses vignes avec tendresse et faire des vins de bonheur. Yvonne est reconnue par tout le monde des vignerons du Béarn et d’ailleurs. Elle est aussi connue dans tout le Japon. Avec ses trois chiens Patous, blancs comme neige, et sa cuvée, un blanc doré, Marie Kattalin, elle a fait la « Une » de la télévision nippone et porté haut les couleurs et saveurs du Jurançon.

Des vignes certifiées en biologique et biodynamie produisent quelques vins d’exception : des vins dont la définition générique serait d’être droits et naturellement généreux. Yvonne a malicieusement baptisé sa dernière création « Le Sans Papiers ». Un sans papiers qui a fait souche au Domaine. Un vin vif et joyeux, « hors-cadre administratif avec étiquette Vin de France » , ajoute t-elle. Il fallait oser ! Ces AOC Jurançons étant présents sur les grandes tables du Plazza Athénées ou du Georges V, ce serait du dernier chic que les chefs et les sommeliers hébergent le « Sans Papier » sous les lambris de leurs palaces. Visite et dégustation sur RV.

Tel.: 05 59 06 27 22

domaine.desouch@neuf.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>