Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Vendanges bio

Vendanges bio

Les vendanges arrivent ! Elles ont même déjà commencé dans le Roussillon, traditionnellement la première région à récolter en France.

Et oui, la rentrée des classes, le grand rangement d’automne, le mois de septembre qui pointe le bout de son nez sonne aussi l’heure des vendanges en France !

Cette année, on a décidé de vendanger bio. Sur la route des vins des Côtes-du-Rhône, glissez-vous dans le couloir rhodanien  pour vendanger du beau, du bio.

Entre Orange et Vaison-la-Romaine, le Domaine de la Guicharde ouvre les portes de ses chais aux visiteurs. Une belle démonstration de savoir-faire dans la tradition et le respect de la nature. En Ardèche, au Domaine Notre-Dame-de-Cousignac, Raphaël Pommier vous recevra dans son mas provençal avec sa chapelle du XI° siècle entouré de vignobles.

Chambres à l’ancienne et vendanges à la main, c’est un retour au bon vieux temps.

Ferez-vous partie des courageux qui participeront aux vendanges manuelles ? A moins que vous ne préfériez goûter dans quelques semaines les produits de la récolte !

Les informations pratiques pour vendanger bio dans les Côtes-du-Rhône : www.vins-du-rhone.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>