Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Si le Cognac m’était conté

Si le Cognac m’était conté

C’est fait ! Conter, visiter, mis en image, le Cognac Rémy Martin se met à la page avec des visites VIP de son domaine, à découvrir, et un tout nouveau VSOP au goût du jour, à déguster (avec modération). De belles découvertes qui ont valu à la célèbre Maison de Cognac le Prix National de l’Oenotourisme 2013. À seulement 2h30 de Paris en TGV et 1h30 de Bordeaux, s’offrir une escapade à Cognac dans la ville natale de François Ier pour découvrir en privilégié le Domaine Rémy Martin est devenu une sortie chic et touristique.

Timing des activités au choix des visiteurs :

Une matinée : circulant de vignes en chais de vieillissement, un petit train vous transporte au cœur de l’histoire de la marque. Au retour, des paniers pique-nique vous sont proposés.

À midi : un déjeuner dégustation, où vous deviendrez alors un hôte Très Particulier à la table de la Maison historique.
En fin de journée : après une balade dans le vignoble, les gourmands apprécieront la dégustation de l’or du cognac avec celle de l’or noir du chocolat.

Toute une journée : enfin, l’option « l’expérience Louis XIII »  placée sous le signe du goût et de la dégustation comblera les épicuriens. Une immersion au cœur de la Grande Champagne avec un petit-déjeuner champêtre au pied des vignes suivi d’un voyage dans l’Histoire du Cognac et qui s’achève par un dîner aux chandelles. Total raffinement. À découvrir sur le site www.visitesremymartin.com.

ENFIN, THE LAST BUT NOT THE LEAST : ON A GOUTÉ le petit dernier de la prestigieuse collection Rémy Martin : le VSOP Mature Cask Finish, subtil assemblage Cognac Fine Champagne : 55% de Grande Champagne, 45% de Petite Champagne. Un cognac aux notes vanillées mêlées à celles d’amandes grillées rehaussées par un zeste de fruit, idéal pour un cocktail. Une nouvelle vie pour « l’eau-de-vie » qui, n’étant  plus guère prisée par le consommateur français, recouvre jeunesse et séduction.

De beaux lendemains pour Rémy Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>