Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Séjour chic pour la Saint Valentin: nos promos hôtels Vin

Séjour chic pour la Saint Valentin: nos promos hôtels Vin

Chez les Grecs, le mois de février correspondait à celui de la fécondité, à l’union de Zeus et Héra. Éros fils d’Aphrodite, Cupidon fils de Vénus… les Romains célébraient les Lupercales. Ces fêtes païennes de l’amour que l’église mit dans son giron avec la Saint Valentin. Un saint martyr qui en 270 eut la tête tranchée par amour et fidélité à la religion chrétienne.

Aimer à en perdre la tête ! De la Rome antique au romantique, on déclare sa flamme, porte des billets doux, offre des cœurs en chocolat, des roses rouges, un diamant et une nuit de rêve. Des gages d’amour éphémère ou éternel!

Le 14 février: un jour, une nuit, un instant uniques à célébrer à deux.
À chacun sa chacune!

♥♥♥

Les Sources de Caudalie. Bain de beauté pour jouvencelles.

« Le cœur a ses raisins » ?  Le forfait, véritable source de jouvence, proposé par Caudalie enivrera votre belle. Au bord du vignoble de Château Smith Haut Lafitte, dans un cadre totalement romantique chic, la vinothérapie et la gastronomie seront au cœur de votre séjour Saint-Valentin, sous le signe du raisin.

Coup de cœur Vins et Patrimoine, partez à la découverte de Saint-Emilion.

L’Ile de la Lagune. De quoi séduire une petit sirène.

L’île de toutes les tentations. Un îlot-hôtel si beau qu’il est le lieu idéal pour se réfugier avec sa naïade. Cocooning, douceurs, dîner aux épices à l’Almandin et soleil hivernal en bord de mer vous sont proposés pour une Saint-Valentin sous le climat serein de la Méditerranée. Avec, cerise sur le gâteau, des soins à la fraise à partager en duo.

Faites une  petite virée à Collioure, la Saint-Tropez du Roussillon.

Les Avisés. En compagnie d’une déesse.

Raffinement, discrétion, perfection… cette maison en Champagne est « Le Nid » précieux fait pour vous. C’est la Saint-Valentin de Vénus et d’Athénaïs. Là où, royal, Louis XV aurait aimé emmener la marquise de Pompadour pour l’éblouir, la séduire avec un champagne rare du domaine. Elle adorait et disait que cela rend les femmes encore plus belles. Dans cet écrin contemporain, la vôtre le sera aussi.

À ne pas manquer une visite des caves et dégustation de champagne Selosse en compagnie d’Anselme, pur moment de poésie!

Hôtel du Castellet. Calme, Luxe et Volupté.

C’est Calme, Luxe et Volupté à l’Hôtel du Castellet pour une Saint-Valentin dans une majestueuse bastide provençale sur les collines dominant la Grande Bleue et… le Golfe d’Amour… un séjour amoureusement bistronomique avec le San Felice, bistrot chic de l’hôtel.

  • bernardus lodge bon format
  • coeur la mirande
  • hotel de la cité bon format
  • lagune bon format

Hostellerie de l’Abbaye de la Celle. A passer avec un Ange.

Le week-end Saint-Valentin de l’Hostellerie est tentant. Mea culpa, on ne résiste pas au romantisme du parc, des vins et vignobles  des Côteaux Varois en Provence, du feu dans la cheminée et, dans la chambre, douceurs et fleurs sont offertes. Pour le dîner, Benoît Witz, ancien de chez Ducasse, a mis tout son amour. Alors imaginez, fermez les yeux, savourez, si ce n’est pas le paradis, ça lui ressemble.

La découverte de l’abbaye Bénédictine du XIIème siècle, dont les nonnes avaient transformé le couvent en rendez-vous galant, vous séduira.

Château de Rochegude. Réservé à Diane chasseresse.

En grand seigneur, offrez-lui les paysages de la Vallée du Rhône de la fenêtre d’un château historique revisité par Viollet-le-Duc, des oliviers, de la vigne, des cigales nichés dans une vaste chambre avec lit à baldaquin. Cupidon n’est pas bien loin. Pour la Saint-Valentin, à Rochegude, on vous réserve, très aristocratique, un accueil de châtelain. Le quotidien d’un Relais très Château, tout simplement!

Romantique, promenez-vous dans le parc pour surprendre les biches et en passant allez danser sur le pont d’Avignon!

Château de l’Hospitalet. Carmen, si tu m’aimes!

Route de Narbonne, sur le massif de la Clape « Red in love », on tombe et succombe ! L’Hospitalet s’inscrit dans un paysage grandiose au milieu des vignes, des pins et de la garrigue. Pour la Saint-Valentin, soirée spéciale dédiée aux amoureux, le rouge est mis sur la table et les excellents vins du domaine de Gérard Bertrand sont de mise. Une belle découverte, dont une bouteille de Code Rouge en cadeau à déguster.

Ne résistez pas à l’attrait du bord de mer, c’est au bout du chemin ou presque.

St Valentin

Hôtel de la Cité. Si Carcassonne m’était conté.

Carcassonne est déjà un cadeau en soi. Alors, droit de cité, pour toutes les Mélusines qui vont vivre un conte de fée. Merveilleusement et confortablement logée entre les remparts de la cité médiévale de Carcassonne, votre fée sera comblée. Très classieux, l’Hôtel de la Cité propose un séjour avec dîner Saint-Valentin à la Barbacane et petit-déjeuner servi en chambre, profitez-en!

Flâner dans la cité et le long des remparts au coucher du soleil, c’est magique!

Hôtel de la Mirande. Pour une croqueuse de diamant.

«Amour et mirandises», ou comment garder le cœur de sa belle? Quel programme! Gri-gri et potions… Certes non, mais du diamant noir servi sur canapé rouge. Jean-Claude Aubertin, chef de La Mirande, vous livrera ses recettes d’une cuisine à la truffe noire aux vertus, dit-on, aphrodisiaques ! À concocter pendant votre cours de cuisine et à savourer.

Alors en attendant le diamant blanc, offrez-lui un diamant noir.

Bernardus Lodge. Sea, love and sun!

Et si vous passiez la Saint-Valentin sous le soleil de Californie? Lové entre les vignobles de Carmel Valley et les montagnes de Santa Lucia, le Bernardus Lodge est un boutique hôtel idéal pour un Happy Valentine’s day. Ici, vous allez être chouchoutés. Soins du corps, vin et chocolat: le trio gagnant pour un week-end tout gourmand!

Oustau de Baumanière. Une folie bergère.

Choisir l’Oustau dans les Baux-de-Provence, c’est  partir sur la route du bonheur. On a gardé le meilleur pour la fin. Lieu mythique s’il en est à l’Oustau, on sait l’art et la manière de bien recevoir depuis des générations. Alors, sans être astronomique, votre séjour Saint-Valentin très VIP restera unique. Profitez-en pour vous transformer en prince charmant.

À s’offrir: un grand moment de gastronomie à la Cabro d’Or, la table de Jean-André Charial.

Toutes les offres de nos partenaires à retrouver sur notre tableau Pinterest spécial Saint-Valentin.

 Par quelle escapade amoureuse allez-vous vous laisser tenter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>