Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Champagne in the City

Champagne in the City

Bar, lounge, hôtel, restaurant… la Champagne quitte la campagne pour s’installer dans la capitale et prendre droit de cité. Une tendance, la coupe de champagne devient l’apéritif au superlatif de l’Afterwork parisien. Des bulles chics pour faire pétiller les papilles, un plaisir à partager avec modération et en bonne compagnie…

 

Comme une invitation

Call me Bubbles. Appelez-moi France ! Oui car les bulles de champagne sont françaises exclusivement.

Et c’est en toute exclusivité que WineChicTravel vous révèle l’adresse de ce tout nouveau  bar à champagne parisien niché au pied de la Butte Montmartre. « Call me Bubbles », appelez-moi Bulles, un joli titre plein de légèreté qui nous fait penser à l’exquise Bulle Ogier dans le film « Le Charme Discret de la Bourgeoisie ».

C’est The place to be entre amis. Marc Cocquerelle, fou de champagne, comme Dali était fou de Perrier (autres bulles), a créé ce lieu intimiste et festif où le Ruinart, Dom Pérignon, Pommery… vont couler à flot et au meilleur prix.

De grands crus à savourer à la coupe (avec modération), des crus rares dénichés chez les petits producteurs, des bouteilles à acheter pour déguster chez soi et de pétillantes découvertes. Ainsi, on a goûté et apprécié un Blanc de Noir, grand cru de Lepreux-Penet exceptionnel et La Cuvée L, un zéro dosage (sans sucre) fin, léger et minéral de la Maison Veuve Doussot… Un instant glamour comme un sourire de Marilyn, Pom Pom Pidou !!!

54, rue Custine 75018 Paris. Tel : 09 72 42 13 12 www.callmebubbles.fr

 

Aux Artisans de la bulle

Dilettantes. C’est la maison des artisans du Champagne à Paris. Une vitrine près du quai des Grands Augustins pour  mettre le champagne du terroir en avant. Les vignerons champenois, la plupart indépendants, ont leurs niches avec fiches signalétiques et cuvées.  Après, on goûte ce qu’il nous plaît. Les bouteilles sont au frais. Fanny Heucq à l’écoute. Issue d’une lignée de récoltants, elle a le champagne au cœur et sa maison au cœur de Paris.

22, rue de Savoie Paris 75006. Tel : 01 70 61 98 68 www.dilettantes.fr

D’autres adresses de bars à champagne à nous faire partager ? A Paris ou ailleurs, on est preneurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>