Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Denis Bergamelli au Château de Haut-Chaigneau

Denis Bergamelli au Château de Haut-Chaigneau

L’alchimie de l’art et du vin dans l’abstraction.

Denis Bergamelli, Voleur de Lumière, comme il se plaît à se surnommer, exposera pour la 1e fois dans un Château Bordelais en 2013. Il dévoilera sur les murs du Château Haut-Chaigneau, une série de clichés capturés lors de son séjour au sein du château, nommés Prémices, l’alchimie de l’art et du vin dans l’abstraction.

Diplômé de l’école d’architecture de Toulouse, M. Bergamelli a un parcours artistique atypique. Inspecteur d’ouvrage d’art, c’est dans le cadre de son travail technique qu’il développe une thématique photographique en essayant de présenter autoroutes, métro sous un angle nouveau. Les sujets changent mais l’approche reste : perte de la notion d’échelle, angles de prises de vue, rythmes et graphismes rendent les éléments quotidiens différents, improbables pour devenir abstraction pure.

Exposition au Château de Haut-Chaigneau.

Du 27 avril au 31 août 2013.

1 Commentaire

  1. Denis toujours aussi innovant, recherchant, alléchant, et même dérangeant, mais quel coup d’oeil dans l’objectif.
    Des œuvres qui ne laissent pas indiférent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>