Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Château du Rivau, comme dans un conte de fées

Château du Rivau, comme dans un conte de fées

Au Château du Rivau, l’art contemporain est roi.

Un lieu emprunt, de magie, de poésie, d’une folle créativité, un musée imaginaire en plein air. La composition des jardins s’inspire des légendes et des contes de fées. L’art contemporain se mêle à l’exubérance du végétale.

14 jardins classés «jardins remarquables» avec une collection de 450 variétés de roses parfumées et des essences dont les couleurs s’épanouissent au fil des saisons. Les œuvres d’art jalonnent le parcours: les bottes surdimensionnées de Lilian Bourgeat, les jambes géantes de Basserode courent entre les arbres. Après la Pluie, le verre à Saké de Nicole Tran Ba Vang, s’inscrit dans le végétal et recueille l’eau du ciel…

Le Château n’est pas en reste. Propriété d’Eric et Patricia Laigneau, il eut dans le passé pour hôtes Jeanne d’Arc et ses compagnons d’armes. Rabelais citait Rivau dans Gargantua. Le cardinal de Richelieu, dont la sœur était mariée avec le seigneur des lieux, épargna le château du démantèlement.

Collections anciennes, meubles d’époques et trophées cynégétiques se partagent l’espace avec des œuvres réalisées par des artistes contemporains de renommées internationales.

Plus d’infos: www.chateaudurivau.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>