Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Bordeaux toute en sculptures

Bordeaux toute en sculptures

Après Nice, Biarritz, Shanghai, Rio… le sculpteur catalan Jaume Plensa a érigé ses sculptures monumentales au cœur de Bordeaux pour tout l’été.

Place de la Bourse, Esplanade Edmond Géraud, Place Gambetta… les onze sculptures émergent, magistrales œuvres d’acier au-dessus de la Garonne. « Paula », place Pey Berland et « Sanna », place de la Comédie : deux géantes de 7 mètres en fonte de fer, puis dans la cour de la Mairie « Mariana et Acoida » en maillage d’acier interpellent le publique. Place Camille Julian « Self Portrait » engage un dialogue silencieux avec la population.

La figure humaine, le portrait ont leur place dans le répertoire iconographique de Jaume. Tout un parcours sensible et  fidèle à sa démarche humaniste. Après Vinexpo consacré au meilleur du vin, place à l’art en majesté ! On aime l’alternance et la fusion de l’Art et du Vin à Bordeaux. Une rencontre cultivée à ne pas manquer !

Exposition Jaume Plensa : 11 œuvres monumentales de l’artiste réunies dans les espaces publics et verts de la ville de Bordeaux, jusqu’au dimanche 6 octobre 2013. Plus d’informations sur le site de la Mairie de Bordeaux. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>