BookBar: librairie et bar à vin

Vin et Littérature en plein coeur du Colorado.
Déboucher une bonne bouteille est aussi plaisant qu’ouvrir un bon livre, alors pourquoi ne pas combiner les deux ?
C’est le pari osé du Bookbar à Denver, Colorado, qui a ouvert ses portes le 28 mai dernier. Au 4250 Tennyson Street dans ce lieu atypique, vin et littérature ne font plus qu’un. Ic,i tous les livres ont été minutieusement choisis par la propriétaire Nicole Sullivan. S’ajoute aux versions papier une sélection d’ e-books pour alimenter les liseuses.
Côté déco, l’œil s’attarde sur l’imposant bureau construit avec plus de 1000 livres, une Å“uvre monumentale ! Les étagères disposées çà et là , façon allées de bibliothèque, ainsi que le bar recouvert de pages de livre, harmonisent l’ensemble.
Quant à la carte des boissons, le vin est, bien evidemment, à l’honneur, avec un choix limité mais éclectique entre cuvées californiennes, italiennes, espagnoles, néo-zélandaises et une bonne surprise : un Côtes-du- Rhône est aussi disponible, du domaine Chave en Hermitage. Pour accompagner son verre, on penche pour un crostini au pesto, à la truffe ou une pizzetta au speck. Et bien sûr le tableau n’est complet qu’après avoir choisi sa lecture.
Alors “librairie pour amateurs de bon vin” ou “bar à vin pour lecteurs assidus”, cela sera simplement une question de point de vue.
Suivez nous !