Guide des voyages chic et culturels dans les vignes

Berghold Estate Winery, art et vin californien

Berghold Estate Winery, art et vin californien

Un décor victorien alliant art et vin

La famille Berghold travaille dans la viticulture depuis 1986. Aujourd’hui le domaine comprend 34 hectares de syrah, viognier, cabernet sauvignon, merlot et zinfandel.

Joe et Kay Berghold sont de grands collectionneurs. Ils possèdent une vaste collection d’antiquités américaines, datant de l’époque victorienne, qui s’est agrandie au fil des années donnant au domaine et au caveau de dégustation toute leur unicité.

Leur fils, Miles, est vigneron et tous les vins de Berghold sont des millésimes du domaine reflétant leur terroir et élaborés selon un mélange entre techniques artisanales et dernières technologies. Le domaine de Berghold produit seulement 5000 caisses de vin vieilli en barrique par année. Le vin rouge d’assemblage Crank Case est charpenté et s’accorde parfaitement avec les plats consistants comme du roast beef ou un repas de Noël par exemple. Le viognier est également excellent.

Pour entrer dans la cave à vin vous passez par une grande porte en bois de cerisier sculpté qui a été récupérée dans un manoir victorien de Philadelphie. Plus de soixante corniches à corbeau de bois, originellement les pieds de grands pianos victoriens, mettent en valeur les plafonds de la bâtisse. A l’intérieur, la cave à vin est remplie de l’une des plus grandes collections d’antiquités des Etats-Unis.

Le caveau de dégustation possède un bar en acajou d’Eastlake, un autre bar Louis XIV en chêne, une pendule, et de magnifiques armoires, tables et coffres. Au centre du caveau se trouve un piano de concert Charles Stieff de 1918, sous un chandelier de 1890 qui se trouvait au Paramount Theatre à New York. Vous retrouverez également un nu de marbre acquis à l’Exposition Internationale de Paris en 1885, une collection de bustes victoriens en marbre et une fenêtre en vitrail Tiffany.

Ouvert jeu-dim 11h-17h.

17343 N Cherry Road.

Plus d’infos: www.bergholdvineyards.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>